Un marché de 2,6 millions de consommateurs

8 bonnes raisons d’investir en publicité outre-mer

 

 

 

2,6 millions de citoyens français, autant de consommateurs potentiels pour vos produits ou vos services.

 

Une population jeune et consommatrice : 39,6% des domiens ont moins de 25 ans contre 30,9% en métropole

 

Une population réceptive à la nouveauté et attentive à la publicité en raison d’un réflexe îlien.

 

Une surconsommation des média audiovisuels : 

  • Audience cumulée TV et DEA proche celle de la métropole.
  • Audience cumulée radio supérieure à celle de la métropole dans les Antilles.
  • DEA très supérieure dans les Antilles en Guyane et à la Réunion.

 

 

Des réseaux de distribution modernes où les principales enseignes métropolitaines sont présentes au côté d’enseignes locales performantes :

  • Grandes surfaces alimentaires : Carrefour, Casino, Leclerc, Eco Prix, Jumbo Score, Super U, Leader Price, …
  • Grandes surfaces spécialisées : But, Conforama, Décathlon, Intersport, Joué Club, La Grande Récré, Monsieur Bricolage, …
  • Restauration rapide : Mc Donald’s, Quick, …

 

Une économie en développement : une croissance très supérieure à celle de la métropole.

 

Un paysage média peu encombré : 1 à 3 chaînes ouvertes à la publicité locale, une presse quotidienne et magazine locale concentrée.

 

Une régie publicitaire plurimédia implantée dans toutes les collectivités et offrant un accompagnement de qualité aux annonceurs et aux agences.

 

En résumé : un marché dynamique, moderne, rentable et facilement accessible.