L’Internet

Internet, le média de tous les médias

 

 

La marque des marques

 

 

France Télévisions Publicité assure la commercialisation des espaces publicitaires et du parrainage des chaînes de service public et d’un portefeuille de médias indépendants.
Pionnière de la révolution numérique, la société s’est affirmée comme une référence en matière de commercialisation de supports audiovisuels, fédérant ainsi l’ensemble des écrans, du plus petit -le téléphone -, au plus grand -le cinéma-.
Avec une offre digitale totalisant 11,5 millions de visiteurs uniques et grâce à des contenus éditoriaux riches et diversifiés, France Télévisions Publicité est aujourd’hui un acteur majeur du Web.
France Télévisions se démarque véritablement grâce à son importante offre de vidéos (32 millions de vidéos sur tous les écrans) et est devenue la 2ème chaîne de sa catégorie la plus puissante.

 

  • 12 millions visiteurs uniques* en mai 2012
  • 40 millions de vidéos vues par mois** IPTV + Internet + mobile
  • 3,8 millions vidéonautes uniques***

 

 

En pleine croissance, la télévision de rattrapage de France Télévisions Publicité est maintenant disponible sur tous les supports : TV, ordinateur, tablette et smartphone.
La multiplication des écrans engendre de nouvelles façons de regarder des contenus. Ainsi, près de 22 millions d’internautes ont déjà pratiqué la télévision de rattrapage, soit un Français sur trois.
14,5 millions d’entre eux le font via leur poste de télévision et 14 millions utilisent leur ordinateur. Les utilisateurs de smartphone sont au nombre de 3 millions et à ce nombre s’ajoutent les 700 000 utilisateurs de tablettes.

 

 

 

Une audience additionnelle

 

 

La moitié des Internautes déclare utiliser la TV de rattrapage pour regarder les émissions manquées lors de leur diffusion. Cette audience vient donc compléter celle de la TV en direct.

 

 

 

Un contexte éditorial offrant de nombreux bénéfices

 

L’offre publicitaire en TV rattrapage de France Télévisions Publicité promet à l’annonceur une communication premium pour sa marque.
D’une part, l’offre multi-écran France Télévisions Publicité garantit aux annonceurs l’exclusivité sur les vidéos, favorisant la mémorisation, et une visibilité en ouverture de contenus (pré-roll). D’autre part, l’annonceur accède à la richesse de l’offre des cinq chaînes de France Télévisions.
Par ailleurs, elle assure un positionnement premium qui permet aux marques de toucher des cibles iCSP+ et à fort pouvoir d’achat à la fois sur le web et sur le mobile, du national jusqu’au local. Notre offre éditoriale se veut exigeante, qualitative, et se structure autour de quatre piliers :

 

  • Information

un contexte éditorial réactif et explicatif en écho avec les besoins d’une cible en quête d’informations.

 

  • Sport

pour ne rien rater des grands événements sportifs nationaux et internationaux grâce à un large éventail de disciplines.

 

  • Divertissement / culture

des contenus identitaires, originaux et fédérateurs : séries, fictions, humour, théâtre, musique…

 

  • Jeunesse

du pré-scolaire à la pré-adolescence, l’offre Ludo