Présentation

Régie global media

 

France Télévisions Publicité est devenue un acteur majeur du digital sur le marché français en organisant la mutation du Tout TV vers le Tous Ecrans. Notre ambition est de proposer une offre numérique élargie permettant de satisfaire au mieux les besoins de nos clients et de positionner France Télévision Publicité comme architecte de solutions.

 

France Télévisions Publicité dispose d’une offre digitale constituée de marques media premium, conçue et déployée dans une logique multi-écrans. Nos sites permettent de toucher chaque mois 12 millions de visiteurs uniques.

(Mediametrie NetRatings Dec 2013)

 

 

Avec 65 millions de vidéos vues par mois, la régie dispose d’une offre video in-stream multi-écrans (PC + IP TV + TV connectée + smartphone + tablette) premium, riche et puissante.

(Médiamétrie eStat streaming AT internet & données FAI Moyenne 2eme semestre 2013)

 

De plus, France Télévisions Publicité est présent sur le terrain de l’innovation avec des offres en TVC (Roland Garros, Tour de France) 2nd écran (application C à vous) et sur le social (Twitter Amplify).

 

 

La régie développe aussi l’accessibilité de son offre et a intégré l’AdExchange La Place Media.

 

 

Son offre commerciale étendue illustre cette volonté et témoigne de la stratégie de l’entreprise, elle réunit :

 

  • un bouquet de 5 chaînes hertziennes,
  • 20 chaînes « de complément » constituant l’une des toutes premières offres dans cet univers
  • 24 décrochages régionaux regroupés au sein de FTP régions, premier dispositif régional et local de communication audiovisuelle,
  • 16 antennes ultramarines sous l’enseigne FTP Outre-mer,
  • 20 sites Internet parmi lesquels figurent france2.fr, france3.fr, france4.fr, france5.fr, franceo.fr, La1ere.fr, francetvsport.fr, francetvpluzz.fr.

 

Ce portefeuille de supports variés permet donc à France Télévisions Publicité de disposer d’atouts essentiels pour apporter à ses clients et à leurs marques des solutions cross media sur mesure et inventives adaptées à leurs besoins de communication.

 

Grâce à FTP International, les activités internationales de la régie ont enregistré des avancées notables. Ce domaine d’activité commercialise désormais environ 40 chaînes sur quatre continents.

 

Première régie publicitaire certifiée ISO 9001 dès 1999, France Télévisions Publicité a inscrit sa démarche Qualité au cœur de sa stratégie d’entreprise. Les certificats de la régie et de sa filiale Media Exchange, créatrice de la vente par adjudication d’espaces publicitaires sur Internet, ont ainsi été confirmés une nouvelle fois en 2010.

 

L’année 2009 de France Télévisions Publicité s’est ouverte le 5 janvier.

 

A cette date, la publicité a disparu des chaînes de service public après 20 heures, conséquence anticipée de la loi du 5 mars 2009 relative à la communication audiovisuelle et au nouveau service public de la télévision.

 

Dans ce double contexte : perte de l’apport du prime couplée à l’accélération d’une crise économique, entamée fin 2008, et particulièrement difficile dans l’univers des médias, France Télévisions Publicité a su valoriser la qualité de ses audiences et de ses publics et mettant en œuvre une politique commerciale volontariste favorisant la proximité avec ses clients.

 

 

En complément de France Télévisions Publicité, Media Exchange (Medex) a commercialisé une partie des espaces publicitaires de France 2, France 3 et France 5 sous forme de contrats en investissements d’espaces publicitaires (CINEP).



France Télévisions Publicité Conseil (FTP Conseil) a pour sa part commercialisé les « billboards » des annonceurs ayant acheté de l’espace sur les différentes chaînes du groupe.



France Télévisions Publicité Inter Océans (FTPIO) a assuré la régie publicitaire d’Outre-mer 1ère en Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon, Polynésie française et Nouvelle-Calédonie.



Enfin, les espaces publicitaires des antennes régionales de France 3 ont été gérés par France Télévisions Publicité Régions (FTP Régions).