Les 5 derniers communiqués

Radiofg.com en régie chez France Télévisions Publicité

3 avril 2014

France Télévisions Publicité commercialise, depuis le 1er avril 2014, les espaces publicitaires du portail radiofg.com.

FG est la première radio consacrée aux nouvelles tendances de la musique électro et dédiée au phénomène D.J : « Les plus grands D.J de la planète sont sur FG ».

 

Le portail qui bénéficie de 4 millions de visiteurs uniques* se distingue par un contenu riche, varié et gratuit :

 

  • bouquet de 6 webradios thématiques
  • des extraits de titres de la Playlist FG,
  • un contenu rédactionnel enrichi de vidéos, actualisés par la rédaction de FG 
  • un site annexe de photos de soirées fgpeoples.com.

radiofg.com est commercialisé dans l’offre digitale de France Télévisions Publicité et intégré dans l’offre de ciblage comportemental t@rget+.

 

France Télévisions Publicité se réjouit de la confiance accordée par Radio FG et de l’apport significatif que constitue ce nouvel acteur dans son offre digitale.

 

*Source Estat Médiamétrie : total année 2013

 

Contacts presse :

Bruno Belliat : 01 56 22 64 34 – bruno.belliat@ftv-publicite.fr

Fanny Adell : 01 56 22 12 77 – fanny.adell@ftv-publicite.fr

t@rget+ : l’association data et media premium

31 mars 2014

France Télévisions Publicité lance t@rget+, dispositif de ciblage comportemental sur l’ensemble de son offre numérique, vidéo et display.

 

t@rget+ est issu de la technologie de ciblage Nugg Ad qui permet une analyse approfondie de l’audience des sites commercialisés par la régie, soit plus de 10M de visiteurs uniques, autour de 80 variables de ciblage socio démographiques, d’intérêt et d’affinité produit, d’habitude de consommation ou d’intention d’achat.

t@rget+ donne ainsi la possibilité de construire des cibles médias multi critère à partir des 80 variables recensées.

 

t@rget+ propose également 4 univers de consommation définis, correspondant à des centres d’intérêt et aux principaux univers de consommation (Moi, Ma maison, Mes projets, Mes Loisirs) et l’accès direct à 9 cibles standards parmi lesquelles certaines ont été développées dans les outils de médiaplanning TV (voyages+, novauto+, banques+).

 

Cette complémentarité en termes de ciblage comportemental témoigne de l’ambition de France Télévisions Publicité de figurer comme la régie pluri-écran de référence et d’apporter toujours plus d’efficacité dans un environnement premium certifié.

 

 

Contact presse :

Bruno Belliat : 01 56 22 64 34 – bruno.belliat@ftv-publicite.fr

Succès de la campagne BMW / Twitter Amplify à l’occasion du Tournoi des VI Nations 2014

18 mars 2014

Partenaire officiel du XV de France, BMW a renforcé son dispositif de parrainage et de publicité classique – sur France 2 – avec la mise en place d’un dispositif Twitter Amplify* pendant les cinq matchs de l’équipe de France durant le Tournoi des 6 Nations 2014.

*Le dispositif Twitter Amplify permet la promotion de contenus vidéo directement dans les fils d’actualité Twitter.

 

 

A l’occasion de ces rencontres 25 tweets, produits par Francetvsport et parrainés par BMW, ont été envoyés à une cible en affinité avec le rugby.

 

 

Ces tweets sponsorisés ont généré une résonance sociale de 46 000 engagements (clic, retweet, replay et notamment plus de 40 000 visionnages de Billboard BMW).

 

 

La palme du meilleur tweet revient à la vidéo de l’essai de Gaël Fickou contre l’Angleterre avec un taux d’engagement de 2.45%.

 

 

France Télévisions Publicité se félicite de ce succès et réaffirme sa volonté d’apporter à ses clients des solutions de communication multi-écrans, innovantes et efficaces

 

 

 

Pour toute information complémentaire :

Bruno Belliat : bruno.belliat@ftv-publicite.fr - 01 56 22 64 34

Fanny Adell : fanny.adell@ftv-publicite.fr - 01 56 22 12 77

 

Vivez les JO comme si vous y étiez avec nos dispositifs Brand Content pour la Caisse d’Epargne

11 février 2014

Pour ne rien rater des JO, découvrez les 2 dispositifs exceptionnels de Brand Content mis en place pour la Caisse d’Epargne dans le cadre du Pack Or :

 

 

  •  l’e-Mag Sochi 360 : un magazine quotidien multi-écrans exclusif tourné en vidéo 360° pour voir les Jeux de l’intérieur, revivre les meilleurs moments et découvrir un sport en immersion 360°.

 

Le contenu est accessible sur PC, Mac, iPad, iPhone et terminaux Android compatibles : http://www.francetvsport.fr/les-jeux-olympiques/emag-360

 

 

L’expérience est particulièrement intéressante sur iPad et iPhone avec une fonctionnalité inédite : en plus du contrôle tactile, il suffit de déplacer l’iPad ou l’iPhone devant soi pour orienter la caméra en temps réel à 360°, donnant l’illusion d’une fenêtre virtuelle sur Sotchi !

 

L’e-Mag est envoyé chaque jour à plus de 500 000 personnes par FranceTV Sport et mis en avant sur la home page des JO.

 

La Caisse d’Epargne apparait d’abord dans le mail envoyé chaque jour, puis avec un habillage complet de la page e-Mag 360 ainsi qu’à l’intérieur même de chaque vidéo dans la zone pivot (en bas).

Il s’agit d’une vraie innovation FTP qu’on peut valoriser sur le marché : c’est la première fois qu’un programme quotidien est produit avec cette technologie et c’est en plus autour d’un bel évènement dont France Télé est le diffuseur exclusif.

 

  • Le dispositif e-Reporter : du contenu spécifique est également produit chaque jour par Vincent, notre e-Reporter sur place qui l’upload en temps réel avec son smartphone grâce à un dispositif de partage sur le Cloud.

 

Les photos, vidéos et tweets produits peuvent ainsi être repris par la Caisse d’Epargne sur ses pages Facebook et Twitter Esprit Glisse -

 

https://www.facebook.com/espritglisse - et sont aussi relayés sur les réseaux sociaux France Télé : https://www.facebook.com/FrancetvSport

 

Le groupe Telfrance confie la commercialisation du site "Plus belle la vie" et ses applications mobiles et ses réseaux sociaux à France Télévisions Publicité

11 février 2014

 

 

Suite à l’appel d’offres lancé par la société productrice de PLUS BELLE LA VIE, LE GROUPE TELFRANCE dans sa logique d’exigence professionnelle a choisi l’expérience et l’expertise de la régie publicitaire France Télévisions Publicité pour commercialiser ses contenus inédits et exclusifs de sa série à succès !

 

Avec plus de 4 millions de visiteurs mensuels sur son site officiel plusbellelavie.fr, plus de 3,5 millions de fans sur Facebook et plus de 91 000 followers sur Twitter, PLUS BELLE LA VIE est la série télévisée française qui fédère la plus grande communauté de fans sur internet et les réseaux sociaux.

 

L’intégration du site PLUS BELLE LA VIE dans l’offre de France Télévisions Publicité répond à la volonté de la régie de se positionner comme architecte de solutions en concevant pour ses clients des dispositifs multi-écrans performants prenant en compte l’ensemble de l’écosystème et de l’univers de la marque .

 

PLUS BELLE LA VIE réunit en moyenne plus de 5 millions de télespectateurs par jour, un succès qui se prolonge sur le site avec plus de 550 000 visiteurs uniques et en Replay avec plus de 8 millions de vidéos vues par mois.