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France Télévisions Publicité : Patrice Sguerzi, Directeur du commerce numérique

15 juillet 2014

Patrice Sguerzi rejoindra, le 19 août prochain, France Télévisions Publicité en tant que Directeur du commerce numérique.

 

Son arrivée vient parachever la transformation numérique de la régie initiée par Daniel Saada et mise en œuvre depuis l’arrivée de Yannick Lacombe à la fin de l’année 2013.

 

Patrice Sguerzi, qui a effectué l’intégralité de son parcours professionnel dans l’univers digital –dans un premier temps sur des problématiques éditoriales puis au sein de régies- prendra en charge l’animation et la conduite des équipes commerciales numériques de France Télévisions Publicité. Il interviendra également, de manière transversale, en appui, conseil et expertise auprès des équipes commerciales pluri-media.

 

Responsable de l’ensemble des leviers de commercialisation de l’activité digitale, vidéo, opérations spéciales, mobile, display et programmatique, il s’attachera à l’atteinte des objectifs très ambitieux que la régie s’est fixée à l’horizon 2015.

Patrice Sguerzi sera directement rattaché à Daniel Saada.

 

Agé de 40 ans, titulaire d’un DEA « Médias et multimédia » de l’Institut Français de Presse/Université Paris II, a commencé sa carrière en 1997, à L’Express, comme chargé d’études médias puis Chef de produit Internet. En 2001, il devient Responsable business Internet puis responsable des acquisitions de contenus-portail TV chez Club Internet (2005). Entre 2007 et 2010, il assure les responsabilités de responsable monétisation MSN et Windows Live chez Microsoft Advertising.Il fut successivement, depuis août 2010, Directeur marketing et business développement France puis Europe et enfin Directeur Europe de la régie publicitaire chez Himedia.

 

 

Contacts presse :

Bruno Belliat : 01 56 22 64 34 - bruno.belliat@ftv-publicite.fr

Fanny Adell : 01 56 22 12 77 – fanny.adell@ftv-publicite.fr

France Télévisions Publicité : une offre thématique qui réunit 17,9 millions de téléspectateurs tous les mois

15 juillet 2014

La vague 27 du Médiamat’Thématik confirme les bonnes performances de l’ensemble des chaînes* commercialisées par France Télévisions Publicité.

 

L’offre thématique de France Télévisions Publicité rassemble chaque mois 17,9 millions de téléspectateurs âgés de 4 ans et plus et place la régie en 3ème position avec 11,4% de part d’audience.

 

Trois packs cibles enregistrent des performances significatives :

 

  • iCSP+ croît de +14% vs V26
  • 15-34 ans affiche une hausse de 8% vs V26
  • 25-49 ans enregistre une évolution de 7% vs V26

 

Trois univers thématiques se distinguent :

 

  • Découverte progresse de 36% de part d’audiences sur les 25-49 ans
  • Jeunes Générations augmente de 26% de part d’audience sur les 15-34 ans
  • Art de vivre enregistre une progression de 7% de part d’audience sur les mén<50 ans

 

Par rapport à la vague 26, deux chaînes se distinguent et atteignent des records historiques :

 

  • avec 8 659 téléspectateurs 4 ans et plus par un quart d’heure moyen Nat Geo Wild a vu son audience s’accroître de +30,6% (+59,2% sur les 25-49 ans et +44,2% sur les iCSP+).
  • National Geographic Channel gagne +19,9% sur les 4 ans et plus avec 9 226 téléspectateurs par quart d’heure moyen (+23,4% sur le 25-49 ans et +8,4% sur les iCSP+).

Une très belle progression également pour E ! qui enregistre une nette progression sur son cœur de cible par rapport à la vague 26 avec un gain de téléspectateurs (quart d’heure moyen) de 21% sur la cible Ménagères 15-49, de 48% sur la cible Femmes 15-34 et de 52% sur les téléspectateurs âgés de 15 à 34 ans.

 

Source : Médiamétrie Médiamat’Thématik (vagues 26-27)
*13ème RUE, Cuisine+, E !, FRANCE24, Maison+, Melody, Nat Geo Wild, National Geographic Channel, Nolife, Planète+ C&I, Planète+ Thalassa, Syfy, TRACE Sport, TRACE Urban, TV5MONDE et Voyage.

 

Contacts presse :

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Accord de partenariat entre les régies Orange Advertising et France Télévisions Publicité

5 juin 2014

Orange Advertising et France Télévisions Publicité ont conclu un accord de partenariat qui vient renforcer les expertises et les domaines de performance de chacune des deux régies.

 

  • Un partenariat stratégique pour les deux partenaires

 

France Télévisions Publicité confie à Orange Advertising en exclusivité la commercialisation d’une partie de son inventaire mobile et tablettes sur les 10 applications phares du groupe : francetvpluzz, france3regions, francetvsport, Plus belle la vie, C à vous, Culturebox, Motus, Harry, 4ème duel et Slam.

En parallèle, Orange Advertising confie à France Télévisions Publicité et à ses 10 équipes commerciales régionales, la commercialisation exclusive du portail orange.fr auprès des annonceurs locaux et régionaux.

 

La volonté de mise en œuvre de ce partenariat stratégique et commercial répond à un double objectif :

  • l’optimisation des recettes publicitaires grâce à la synergie ainsi mise en place ;
  • le renforcement de l’offre de chacune des deux régies sur des territoires d’excellence où chacune d’entre elles affiche un leadership reconnu.

 

Comme le souligne Sophie Poncin, Directrice de Orange Advertising : « Les applications Mobile et Tablette de France Télévisions viennent renforcer l’offre d’Orange Advertising sur les thématiques fortes que sont l’actualité, le sport et le divertissement et enrichir ses packs : francetvPluzz, francetvsport et France 3 régions sont intégrés dans le pack News CSP+ mobile, qui avec ses 10,7 millions de VU(1) devient leader sur les News. »

 

Selon Yannick Lacombe, Directeur de la stratégie et de la transformation numérique de France Télévisions Publicité : « Ce partenariat s’inscrit dans un cadre de complémentarité des deux régies. Il vise à optimiser notre performance dans des domaines où chacun des deux partenaires dispose d’atouts spécifiques et a su développer des compétences propres, c’est en ce sens une association naturelle et qui démontre ainsi toute sa légitimité. Il prend tout son sens dans la démarche de transformation digitale initiée par France Télévisions Publicité depuis le début de 2014 ».

 

(1) Source : Médiamétrie – mesure de l’internet mobile – février 2014

 

A propos de France Télévisions Publicité
France Télévisions Publicité est devenue un acteur majeur du digital sur le marché français en organisant la mutation du Tout TV vers le Tous Ecrans. Notre ambition est de proposer une offre numérique élargie permettant de satisfaire au mieux les besoins de nos clients et de positionner France Télévision Publicité comme architecte de solutions.

 

France Télévisions Publicité dispose d’une offre digitale constituée de marques media premium, conçue et déployée dans une logique multi-écrans. Nos sites permettent de toucher chaque mois 12 millions de visiteurs uniques*.
Avec 65 millions de vidéos vues par mois**, la régie dispose d’une offre video in-stream multi-écrans (PC + IP TV + TV connectée + smartphone + tablette) premium, riche et puissante.
De plus, France Télévisions Publicité est présent sur le terrain de l’innovation avec des offres en TVC (Roland Garros, Tour de France) 2nd écran (application C à vous) et sur le social (Twitter Amplify).
La régie développe aussi l’accessibilité de son offre et a intégré l’AdExchange La Place Media.


*Mediametrie NetRatings Dec 2013
** Médiamétrie eStat streaming AT internet & données FAI Moyenne 2eme semestre 2013

 

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France Télévisions Publicité et ClickOn lancent la 1ère Publicité interactive sur les chaînes de France Télévisions avec la Caisse d’Epargne

2 juin 2014

  • Détail du dispositif :

Du 2 au 8 juin 2014, France Télévisions et ClickOn proposeront une campagne de publicité interactive pour la Caisse d’Epargne. Lors de la diffusion des spots interactifs de la Caisse d’épargne sur France 2 et France 5, les téléspectateurs équipés de téléviseurs compatibles avec le standard HbbTV pourront, d’un simple clic depuis leur télécommande, profiter de l’offre promotionnelle de la Caisse d’Epargne pour l’ouverture d’un compte. Ils pourront alors, s’ils le souhaitent, laisser leurs coordonnées et choisir un créneau horaire pour se faire rappeler et bénéficier de l’offre promotionnelle.

Au travers de ces spots interactifs, France Télévisions Publicité et ClickOn réinventent l’expérience publicitaire en passant d’une audience passive à une audience active.

 

Les spots interactifs seront signalés par une pop-up affichée en surimpression et synchronisée en live, visible uniquement par les téléspectateurs équipés de TV connectées HbbTV. Pour ce faire France Télévisions Publicité s’est associée à la société ClickOn qui offre une solution complète permettant de synchroniser en temps réel un spot diffusé en TV avec un dispositif interactif pour enrichir ce spot.

 

  • Que signifie "HbbTV" ? Qui a accès à la pub interactive ?

Le Hybrid Broadcast Broadband TV (HbbTV) est un standard européen qui permet aux chaînes de télévision de la TNT de proposer des services additionnels au Live et de créer de l’interactivité entre le téléspectateur connecté et le programme télévisé. Il s’agit d’applications adaptées à l’expérience télévisuelle car pensées pour un affichage sur un écran de TV. Pour accéder à cette publicité interactive, il suffit d’avoir connecté son téléviseur HbbTV à Internet, via un réseau Wifi, une connexion Ethernet ou un décodeur spécifique, et de regarder France 2 ou France 5 depuis l’antenne TNT lorsqu’un spot de la Caisse d’Epargne est diffusé."

 

  • France Télévisions accompagne les nouveaux usages

France Télévisions est un précurseur dans le développement et le déploiement de solutions exploitant le standard HbbTV pour enrichir ses programmes. Il était donc tout naturel que France Télévisions Publicité accompagne cette démarche innovante en proposant également une solution publicitaire capable d’exploiter les capacités des nouvelles générations de téléviseurs via ce standard HbbTV. Ainsi France Télévisions et France Télévisions Publicité confirment une approche résolument tournée vers les nouveaux usages en proposant aux téléspectateurs de nouvelles façons de consommer leurs programmes et aux annonceurs de nouveaux formats publicitaires pour « connecter » directement une marque à ses clients.

 

  • Selon, Yannick Lacombe, Directeur de la Stratégie et de la Transformation Numérique

« Ce nouveau dispositif valide la stratégie d’innovation de France Télévisions et la capacité de France Télévisions Publicité à proposer au marché des produits publicitaires en rupture et engageants. C’est en effet une première de pouvoir associer à tous les spots publicitaires d’un annonceur diffusés à la télévision en environnement HBBTV une interactivité en temps réel et automatisée. Nous nous réjouissons que notre partenaire La Caisse d’Epargne qui a toujours placé l’innovation publicitaire au cœur de ses réflexions, se soit associé à cette opération. Nous sommes également très fiers de pouvoir contribuer au développement de jeunes start-up françaises et plus particulièrement la société Click On à l’occasion de cette campagne publicitaire. »

 

France Télévisions Publicité se félicite d’offrir la meilleure visibilité à ses clients toujours à la pointe de la technologie et de l’innovation.

 

ClickOn en bref :

« La société ClickOn propose une plateforme inédite d’analyse vidéo permettant de détecter l’ensemble des publicités diffusées à la TV en temps-réel et d’identifier les informations reliées à ces spots. Sa solution permet de synchroniser des actions marketing liées au spot en cours de diffusion en utilisant l’ensemble des supports digitaux. La société propose 2 grandes offres : la publicité TV interactive et la synchronisation publicitaire entre la télévision et le digital. »

 

Contacts presse :

Bruno Belliat : 01 56 22 64 34 - bruno.belliat@ftv-publicite.fr

Fanny Adell : 01 56 22 12 77 – fanny.adell@ftv-publicite.fr

Les régies membres du SNPTV organisent la 9ème édition de leur Université d’été

19 mai 2014

 

Le lundi 16 juin prochain, les régies membres du SNPTV organisent la 9ème édition de leur Université d’été à l’Eurosites George V.

 

Pour vous inscrire cliquez ici