De la semaine

France Télévisions : Roland Garros 2014

23 mai 2014

Une édition 2014 à vivre pendant toute la quinzaine sur France 2, France 3, France 4 et la plateforme numérique francetvsport.

Ce dimanche 25 mai marquera le coup d’envoi d’une grande quinzaine tennistique sur France Télévisions, avec l’édition 2014 du Tournoi de Roland-Garros. Ce rendez-vous incontournable du tennis mondial sera l’occasion de retrouver, sur la terre battue de la Porte d’Auteuil, les plus grands joueurs internationaux, de Roger Federer à Novak Djokovic en passant par les français Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils, qui tous tenteront de succéder à Rafael Nadal, octuple tenant du titre. Côté Dames, Maria Sharapova cherchera à prendre sa revanche sur Serena Williams, tenante du titre. France Télévisions, diffuseur officiel du Tournoi depuis 1988, et qui a récemment renouvelé jusqu’en 2018 son partenariat avec la FFT, proposera une couverture exceptionnelle de cette édition 2014, combinant directs, émissions et une offre numérique sans précédent.

 

  • Les Directs :

Tous les jours, Laurent Luyat sera en direct de la terrasse du court Philippe Chatrier en compagnie des journalistes et consultants de France Télévisions et de nombreux invités, pour faire le lien entre les matches et suivre toute l’actualité du Tournoi. Lionel Chamoulaud et François Brabant nous feront vivre les matches, accompagnés d’Arnaud Boetsch, Arnaud Clément et Patrice Dominguez, ainsi que d’Amélie Mauresmo, qui rejoint cette année l’équipe des consultants de France Télévisions. Les interviews des joueurs et joueuses seront assurées par Nelson Monfort et Haron Tanzit.

 

Tout au long de la quinzaine, l’offre « multi-courts » de francetvsport permettra, sur Internet, tablettes et mobiles, de vivre en direct, dès 11 heures du matin et jusqu’aux dernières balles, l’intégralité des matches se disputant sur les sept principaux courts de Roland-Garros. La programmation proposée sur France 2, France 3 et France 4 sera quant à elle la suivante :

 

Du 25 mai au 2 juin :
France 2 en direct à partir de 14h55
France 4 en direct à partir de 19h50 jusqu’à la fin des matches

 

Du 3 au 8 juin :

France 2 et France 3 Quarts de finale Dames et Messieurs - mardi 3 et mercredi 4 juin

 

France 2 et France 3 Demi-finales Dames - jeudi 5 juin

France 2 et France 3 Demi-finales Messieurs - vendredi 6 juin

 

France 2 Finale Dames – samedi 7 juin

France 2 Finale Messieurs – dimanche 8 juin

 

  • Les émissions :

France 3

Le Journal de Roland-Garros
Tous les soirs, du 25 mai au 8 juin, à partir de 20h05, juste après Tout le Sport (sauf le 25 mai exceptionnellement à partir de 20h20), Laurent Luyat reviendra sur les résultats et les évènements marquants de la journée écoulée, pour permettre aux téléspectateurs de tout voir et tout savoir de cette édition 2014.

 

France 2

Stade 2
Les dimanches 25 mai et 1er juin à partir de 18h40 et le 8 juin à partir de 18 heures, Céline Géraud et toute l’équipe de Stade 2 présenteront trois émissions exceptionnelles en direct de la terrasse de France Télévisions sur le court Philippe-Chatrier.

 

  • L’offre numérique sur francetvsport

 

Pour cette édition 2014, France Télévisions continue d’innover et propose un dispositif numérique exceptionnel pour ne rien manquer du Tournoi, avec notamment une offre « multi-courts » disponible pour la première fois à la fois sur le web, les mobiles et les tablettes. francetvsport diffusera ainsi, dès 11h, toutes les rencontres se déroulant sur les sept courts donnant lieu à une captation. Tous ces matches seront ensuite accessibles en replay. francetvsport proposera également un live permanent sur sa plate-forme numérique et de très nombreux contenus complémentaires, ainsi que des images exclusives sur ses comptes Facebook et Twitter.

 

Sur francetvsport.fr et les applications mobiles et tablettes dédiées de francetvsport :

 

L’offre « multi-courts » permettant de vivre en direct vidéo les matches des 7 courts principaux gratuitement, tous les jours dès 11 heures. Tous les matches seront commentés en direct par les journalistes de France Télévisions.

 

Le direct sera enrichi par une offre complète d’information en continu. Les internautes pourront accéder sur le site et les applis francetvsport à un large éventail de contenus d’accompagnement du direct : fil live, infos, résultats et tableaux mis à jour en temps réel, extraits vidéos, résumés, analyses, interviews, jeux, tweets etc.

 

Les internautes pourront commenter le direct sur les comptes Facebook et Twitter de francetvsport, et poser des questions aux journalistes et consultants de France Télévisions : les meilleures contributions seront affichées à l’antenne et certaines questions seront posées directement aux journalistes et consultants en plateau.

 

L’info et le replay en TV connectée :
Grâce à une application disponible en TV connectée, le téléspectateur accèdera facilement, directement depuis son téléviseur, au replay de tous les matches, à toutes les informations sur le Tournoi, aux résultats en temps réel et à une sélection des meilleurs moments du Tournoi.

 

France Télévisions et l’innovation technologique :

Cette année encore France Télévisions sera présent au RG Lab, organisé au coeur de Roland-Garros par la Fédération Française de Tennis (FFT), pour présenter, en partenariat avec la FFT, de nombreuses innovations et donner un avant goût de ce que sera l’univers numérique de demain !

 

francetvsport en numérique, c’est tout voir, revoir et partager !

 

France 3 : l’application « France 3 Régions » disponible sur mobile et tablette

18 mars 2014

France Télévisions Éditions Numériques et les antennes régionales de France 3 lancent l’application « France 3 Régions » disponible sur mobile et tablette, et renforcent le lien entre les téléspectateurs et leur région, partout et à tout moment.

 

L’application permet de rester informé de l’actualité de sa région préférée en temps réel et où que l’on soit, de suivre les événements régionaux en direct et en vidéo, et de retrouver les JT de sa région durant 7 jours après leur diffusion.

 

L’application France 3 Régions permet de :

 

  • personnaliser le choix de sa ou ses régions préférées,
  • visionner les JT régionaux pendant 7 jours : le 12/13, le 19/20 et le Soir 3 ainsi que les éditions locales,
  • suivre en direct et en vidéo les événements régionaux tels que les grandes compétions sportives ou les moments culturels forts, avec un flux Twitter pour interagir,
  • consulter l’actu en temps réel de sa région avec les derniers articles des rédactions régionales, par thématiques (faits-divers, sport, culture…) ou rubriques événementielles,
  • recevoir, si on le souhaite, les alertes infos en temps réel pour ne rien rater des rebondissements de l’actualité régionale,
  • retrouver la météo et programmer ses soirées grâce au guide des programmes TV de France 3.

 

 

France 4 : la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques à vivre à partir de 17h10 en direct

6 mars 2014

 

Plus de 60 heures de direct à vivre du 7 au 16 mars en exclusivité sur les antennes de France Télévisions !

 

Dans la foulée des Jeux Olympiques, France Télévisions mettra à l’honneur, du 7 au 16 mars, la XIème édition des Jeux Paralympiques d’hiver à Sotchi, à traversune large retransmission en direct et un magazine quotidien.

 

Après la diffusion l’été dernier des Championnats du Monde d’athlétisme IPC, France Télévisions est heureux de poursuivre son implication dans la médiatisation de la pratique handisport en diffusant ces Jeux Paralympiques d’hiver 2014 et en donnant toute leur place aux fabuleuses aventures sportives et humaines des athlètes qui y participent.

 

France 4

 

Cérémonie d’ouverture - Vendredi 7 mars A partir de 17h10, en direct du Fisht Olympic Stadium. Présentée par Patrick Montel et Alexandre Boyon

 

Les compétitions en direct - du samedi 8 au dimanche 16 mars

Tous les matins à partir de 6h25 (les 11-12-15 & 16 mars) ou 6h55 (les 8-9 & 10 mars) et certains aprèsmidis à partir de 16h (13-14 & 15 mars)

 

Chaque jour, les principales épreuves seront retransmises en direct sur France 4 commentées par Patrick Montel et Alexandre Boyon, accompagnés de Mickael Jérémiasz (médaillé en tennis en fauteuil lors des Jeux Paralympiques d’été d’Athènes et Pékin, qui sera consultant notamment sur les épreuves de ski alpin), Yves Maréchal (ancien entraîneur national de biathlon et de ski nordique handisport, qui sera consultant sur les épreuves de biathlon et de ski de fond) et Christine Duchamp (entraîneur de l’Equipe de France féminine de hockey sur glace, qui sera consultante pour les épreuves de hockey sur luge).

 

Laurent Luyat sera quant à lui en plateau, accompagné de Denis Barbet (skieur, médaillé de bronze aux Jeux Paralympiques de Salt Lake City en 2002) puis de David Smetanine (nageur, médaillé d’or et d’argent aux Jeux Paralympiques de Pékin en 2008 et membre du Comité Paralympique International), ainsi que de nombreux invités, pour analyser les résultats, présenter les différentes disciplines au programme de ces Jeux et répondre aux questions des téléspectateurs.

 

France 3

 

Le Journal des Paralympiques

Tous les soirs vers 20h10 après Tout le sport, du vendredi 7 au dimanche 16 mars, Patrick Montel proposera un résumé complet des épreuves du jour et de nombreux reportages.

 

France 4

Cérémonie de clôture
En direct du Fisht Olympic Stadium, le dimanche 16 mars, à partir de 17h Présentée par Patrick Montel et Alexandre Boyon

 

En complément des retransmissions sur France 4, toutes les épreuves de ces Jeux Paralympiques d’hiver 2014 donnant lieu à une captation, ainsi que les cérémonies d’ouverture et de clôture, seront disponibles, en direct vidéo simultané et en replay, sur web, mobiles et tablettes. Les replays seront également disponibles sur téléviseurs connectés et sur les box Free et Orange. Une rubrique dédiée au sein de francetvsport.fr proposera également de suivre toute l’actualité de ces Jeux Paralympiques d’hiver 2014 au jour le jour, avec toutes les infos, les analyses, le tableau des médailles, etc…

 

 

APOCALYPSE, LA 1ÈRE GUERRE MONDIALE, diffusion à partir du 18 mars

5 mars 2014

 

 

La série documentaire événement "APOCALYPSE, LA 1ÈRE GUERRE MONDIALE", (5X52’) réalisée par Isabelle Clarke et Daniel Costelle diffusée à partir du mardi 18 mars à 20h45.

 

  • Mardi 18 mars seront diffusés les deux premiers épisodes : "Furie" à 20h45 et "Peur" à 21h35

 

  • Mardi 25 mars seront diffusés les épisodes 3 et 4 : "Enfer" à 20h45 et "Rage" à 21h35

 

Les DVD sont disponibles.

 

Téléchargez le dossier de presse

Sotchi 2014 - Jeux Paralympiques Plus de 60 heures de direct à vivre du 7 au 16 mars en exclusivité sur les antennes de France Télévisions !

4 mars 2014

 

Dans la foulée des Jeux Olympiques, France Télévisions mettra à l’honneur, du 7 au 16 mars, la XIème édition des Jeux Paralympiques d’hiver à Sotchi, à travers une large retransmission en direct et un magazine quotidien.

 

Après la diffusion l’été dernier des Championnats du Monde d’athlétisme IPC, France Télévisions est heureux de poursuivre son implication dans la médiatisation de la pratique handisport en diffusant ces Jeux Paralympiques d’hiver 2014 et en donnant toute leur place aux fabuleuses aventures sportives et humaines des athlètes qui y participent.

 

France 4

  • Cérémonie d’ouverture - Vendredi 7 mars
    A partir de 16h50, en direct du Fisht Olympic Stadium.
    Présentée par Patrick Montel et Alexandre Boyon

 

  • Les compétitions en direct - du samedi 8 au dimanche 16 mars
    Tous les matins à partir de 6h25 (les 11-12-15 & 16 mars) ou 6h55 (les 8-9 & 10 mars) et certains aprèsmidis à partir de 16h (13-14 & 15 mars)

 

Chaque jour, les principales épreuves seront retransmises en direct sur France 4 commentées par Patrick Montel et Alexandre Boyon, accompagnés de Mickael Jérémiasz (médaillé en tennis en fauteuil lors des Jeux Paralympiques d’été d’Athènes et Pékin, qui sera consultant notamment sur les épreuves de ski alpin), Yves Maréchal (ancien entraîneur national de biathlon et de ski nordique handisport, qui sera consultant sur les épreuves de biathlon et de ski de fond) et Christine Duchamp (entraîneur de l’Equipe de France féminine de hockey sur glace, qui sera consultante pour les épreuves de hockey sur luge).

 

Laurent Luyat sera quant à lui en plateau, accompagné de Denis Barbet (skieur, médaillé de bronze aux Jeux Paralympiques de Salt Lake City en 2002) puis de David Smetanine (nageur, médaillé d’or et d’argent aux Jeux Paralympiques de Pékin en 2008 et membre du Comité Paralympique International), ainsi que de nombreux invités, pour analyser les résultats, présenter les différentes disciplines au programme de ces Jeux et répondre aux questions des téléspectateurs.

 

 

France 3

  • Le Journal des Paralympiques
    Tous les soirs vers 20h10 après Tout le sport, du vendredi 7 au dimanche 16 mars, Patrick Montel proposera un résumé complet des épreuves du jour et de nombreux reportages.

 

France 4

  • Cérémonie de clôture
    En direct du Fisht Olympic Stadium, le dimanche 16 mars, à partir de 17h
    Présentée par Patrick Montel et Alexandre Boyon

 

L’offre numérique francetvsport


En complément des retransmissions sur France 4, toutes les épreuves de ces Jeux Paralympiques d’hiver 2014 donnant lieu à une captation, ainsi que les cérémonies d’ouverture et de clôture, seront disponibles, en direct vidéo simultané et en replay, sur web, mobiles et tablettes. Les replays seront également disponibles sur téléviseurs connectés et sur les box Free et Orange. Une rubrique dédiée au sein de francetvsport.fr proposera également de suivre toute l’actualité de ces Jeux Paralympiques d’hiver 2014 au jour le jour, avec toutes les infos, les analyses, le tableau des médailles, etc…