De la semaine

France 3 : belle journée le 20 août avec 11,2% de PdA

21 août 2014

A 20h45, Des racines et des ailes réalise son record de l’été avec 14,6% de PdA et 2,9 millions de téléspectateurs, plaçant ainsi France 3 en deuxième position des chaines en prime time.

 

A 17h30, Slam présenté par Cyril Féraud, réalise son record 2014 avec 16,2% de PdA pour 1,3 millions de téléspectateurs.

 

Bon score également pour Des chiffres et des lettres avec 10,7% et pour Harry avec 11,9%. La semaine spéciale familles de Questions pour un champion a réuni hier 1,5 millions de téléspectateurs pour 14% de PdA.

 

*source Médiamétrie

France 4 : un succès d’audience sans précédent et des records historiques

19 août 2014

France 4

 

Diffuseur officiel de la Coupe du Monde de Rugby Féminin 2014, France 4 a réalisé, du 1er au 17 août, d’exceptionnelles performances d’audience, en fédérant en moyenne 1.2 million de téléspectateurs pour 7% de PdA* sur les six matches diffusés en direct et en enregistrant un record historique le mercredi 13 août pour la demi-finale France / Canada, suivie par 2,2 millions de téléspectateurs pour 10,2% de PdA*. Au total, ce sont 7,8 millions de téléspectateurs qui ont suivi au moins cinq minutes de l’une des six rencontres de cette Coupe du Monde 2014 diffusées en direct sur France 4.

 

Les quatre matches des Bleues diffusés en prime time ont réalisé des performances exceptionnelles sur France 4, en réunissant en moyenne près de 1.6 million de téléspectateurs pour 8.2% de PdA*, ce qui a placé à chaque fois la chaîne leader de la TNT en prime time. La demi-finale France / Canada, diffusée le mercredi 13 août, a notamment établi un record historique pour un match de rugby féminin, avec près de 2.2 millions de téléspectateurs pour 10.2% de PdA*, ce qui constitue la deuxième meilleure audience historique pour une chaine de la TNT. Avec cette demi-finale, France 4 s’est placée en 3ème position du prime time toutes chaînes confondues et a réalisé ce soir-là sa meilleure audience historique.

 

Dimanche 17 août, à partir de 16h20, la victoire de l’Equipe de France 25-18 contre l’Irlande dans la Finale pour la 3ème place a fédéré en moyenne 430 000 téléspectateurs pour 4,1% de PdA*, avec un pic d’audience à 780 000 téléspectateurs et 6,9% de PdA en fin de rencontre. La Finale Angleterre / Canada, diffusée en direct à partir de 18h35, a fédéré quant à elle plus de 350 000 téléspectateurs pour 2,4% de PdA, avec un pic à 440 000 téléspectateurs et 3,3% de PdA en fin de rencontre.

 

Première chaîne en clair à avoir, dès 2012, en partenariat avec la Fédération Française de Rugby (FFR), retransmis en direct un match de rugby féminin, France 4 se félicite de cette médiatisation dans précédent du rugby féminin et donne rendez-vous aux Bleues en février et mars prochains pour le Tournoi des 6 Nations Féminin 2015, dont plusieurs matches seront à vivre en direct sur France 4.

 

*Source Médiamétrie-Médiamat

FrancetvSport : Record de médailles tricolores et succès d’audience sur les antennes de France Télévisions

19 août 2014

France Télévisions

 

Les Championnats d’Europe d’Athlétisme de Zürich ont enregistré de très belles performances d’audience sur France 2 et France 3 du 12 au 17 août, avec en moyenne 1,9 million de téléspectateurs pour 18% de PdA*. Au total, ce sont 18,2 millions de téléspectateurs qui ont regardé au moins 15 minutes de ces Championnats d’Europe 2014 sur France 2 et France 3.

 

  • France 2 a fédéré en moyenne, du 12 au 17 août, plus de 1,9 million de téléspectateurs pour 18.3% de PdA*

 

  • Sur France 3, ce sont en moyenne plus de 1,8 million de téléspectateurs pour 17,7% de PdA* qui ont suivi la compétition

 

Un week- end en or !

Tout au long du week-end du 15 août, France 2 et France 3 ont enregistré d’excellentes audiences, accompagnant une fin de la compétition marquée par la moisson exceptionnelle de l’Equipe de France, qui a battu son record de Barcelone avec 23 médailles dont 9 en or et pris la 2ème place sur le podium de ces Championnats d’Europe 2014.

 

Vendredi 15 août, France 3 a fédéré en moyenne 900 000 téléspectateurs (16.3% de PdA*) sur les retransmissions du matin. France 2 a réuni ensuite, à partir de 12h, plus de 2,4 millions de téléspectateurs (23% de PdA*) pour la fin des compétitions de la matinée, puis 2,4 millions de téléspectateurs (20.7% de PdA*) à partir de 17h45. A partir de 19h50, ce sont plus de 3,5 millions de téléspectateurs pour 19.9% de PdA qui étaient au rendez-vous sur France 3, plaçant la chaîne en tête du prime time toutes chaînes confondues pour cette quatrième soirée de ces Championnats d’Europe, avec notamment la médaille d’argent de Christophe Lemaître sur 200m.

 

Samedi 16 août, ce sont en moyenne 700 000 téléspectateurs pour 15,3% de PdA* qui ont suivi les retransmissions du matin sur France 3, avec l’or décroché par Christelle Daunay dans le Marathon féminin.

L’après midi, à partir de 14h50, 2.3 millions de téléspectateurs pour 25.7% de PdA* étaient au rendez-vous sur France 2 pour la Finale masculine de saut à la perche, marquée par deux médailles françaises, l’or pour Renaud Lavillenie, Champion d’Europe pour la troisième fois consécutive, et le bronze pour Kevin Ménaldo, qui disputait sa première finale européenne.

 

Dimanche 17 août, pour la dernière journée de compétition, France 3 a fédéré en moyenne 800 000 téléspectateurs pour 16,4% de PdA sur les retransmissions du matin. A partir de 15h00, ce sont 2,7 millions de téléspectateurs pour 26,2% de PdA* qui étaient présents devant France 3 pour suivre notamment les médailles d’or de Mahiedine Mekhissi sur le 1500m et des relayeuses françaises du 4x400m, ainsi que la médaille de bronze de Kafétien Gomis en saut en longueur. Sur France 2, à partir de 16h50, les Finales féminine et masculine des relais 4x100m, marquées par deux médailles supplémentaires pour l’Equipe de France (l’argent pour le relais féminin et le bronze pour le relais masculin), ont réuni plus de 2,9 millions de téléspectateurs pour 28.3% de PdA*.

 

 

  • Un succès également pour l’offre numérique sur francetvsport


L’offre numérique dédiée à ces Championnats d’Europe d’Athlétisme 2014 sur les différents supports numériques de francetvsport a également rencontré un grand succès, avec près de 1 million de visites, 1.1 million de vidéos vues et 2,4 millions de pages vues sur web, tablettes et mobiles. On notera également de très belles audiences sociales avec plus de 126 000 tweets*.

 

 

*Sources Médiamétrie-Médiamat AT Internet, Médiamétrie eStat Streaming, Mesagraph

France 2 : nouveaux records été pour le Journal de 13h

18 août 2014

 

 

Dimanche 17 août 2014, LE JOURNAL DE 13 HEURES présenté par Marie-Sophie Lacarrau a réalisé une très belle performance en réunissant en moyenne 2,6 millions de téléspectateurs (4.4 points de pénétration) avec 21,9%* de part d’audience. Il s’agit de la meilleure part d’audience de l’été pour l’édition du dimanche.

 

LE JOURNAL DE 13H enregistre sa meilleure semaine de l’été (du lundi 11 au dimanche 17 août 2014) avec une moyenne de 20,8% de PdA et 2,6 millions de téléspectateurs.

FrancetvSport : Les étapes pyrénéennes au sommet !

28 juillet 2014

France Télévisions

 

Cette dernière semaine de la 101ème édition du Tour de France réalise une nouvelle fois d’excellentes performances d’audience sur France 2 et France 3.

 

Les trois étapes des Pyrénées, Carcassonne / Bagnères-de-Luchon, Saint-Gaudens / Saint-Lary Pla d’Adet et Pau / Hautacam, ont réuni sur France Télévisions en moyenne 3,7 millions de téléspectateurs pour 37% de PdA. Ce sont plus de 2,6 millions de téléspectateurs pour 24.6% de PdA qui ont suivi les débuts d’étapes sur France 3, France 2 réunissant pour sa part plus de 4,4 millions pour 45,7% de PdA en moyenne durant les retransmissions en direct de ces trois étapes.

 

Depuis le début du Tour, ce sont plus de 20,3 millions de Français qui ont regardé la Grande Boucle au moins une heure sur les antennes de France Télévisions.

 

Des audiences au sommet cette semaine sur France 2 et France 3 !

 

France 2 et France 3 ont enregistré d’excellentes audiences pour ces trois étapes des Pyrénées.

 

Mardi 22 juillet, l’étape Carcassonne / Bagnères-de-Luchon a rassemblé en moyenne 2,6 millions de téléspectateurs (26,2% de PdA) pour le direct sur France 3, puis, à partir de 15h, France 2 a réuni plus de 4,1 millions de téléspectateurs 43,5% de PdA).

 

Mercredi 23 juillet, lors de l’étape Saint-Gaudens / Saint-Lary Pla d’Adet, France 3 a réuni en moyenne plus de 2,9 millions de téléspectateurs (27,2% de PdA), puis, à partir de 15h, France2 a rassemblé plus de 4,4 millions de téléspectateurs (45,8% de PdA).

 

Jeudi 24 juillet, les deux chaînes ont à nouveau réalisé d’excellentes performances d’audience avec l’étape Pau / Hautacam. A partir de 13h50, France 3 a rassemblé plus de 2,5 millions de téléspectateurs pour 22,1% de PdA, puis, à partir de 15h, France 2 a attiré plus de 4,7 millions de téléspectateurs pour 47,7% de PdA meilleure part d’audience depuis le début du Tour). Le pic d’audience a été atteint à l’arrivée de l’étape avec plus de 6,1 millions de téléspectateurs sur France 2.

 

*Source Médiamétrie-Médiamat