De la semaine

France Télévisions : une rentrée favorable

29 septembre 2014

La rentrée de France Télévisions conforte la bonne santé des audiences de ses chaînes depuis janvier 2014

 

  • France 2, seule grande chaîne historique à progresser sur un an
  • France 3 poursuit sa progression en première partie de soirée
  • France 4 séduit son nouveau coeur de cible, les 4-10 ans
  • France 5 fait la meilleure rentrée de son histoire
  • France ô fait une rentrée encourageante dans le Médiamat

 

« France Télévisions est le seul groupe audiovisuel historique à progresser en un an avec 28,3% de PdA. Ces bons résultats sont le fruit du travail permanent des équipes pour proposer aux téléspectateurs une télévision différente et de qualité. »

Rémy Pflimlin, PDG de France Télévisions

 

 

  • France Télévisions leader en progression entre 18h-21h
  • Succès du nouveau 20h de France 2
  • Une rentrée réussie en access pour le groupe

 

Chaque soir de la semaine entre 18h-21h, 5,8 millions de téléspectateurs sont devant une des chaînes du groupe France Télévisions, soit 33.7% de PdA 4+ vs 31,9% en septembre 2013.

 

 

France 5 : audience historique pour La Quotidienne

25 septembre 2014

France 5

 

Mercredi 24 septembre en direct, La Quotidienne, présentée par Maya Lauqué et Thomas Isle, a réalisé sa meilleure audience depuis son lancement en réunissant 209 000 téléspectateurs pour 2.3% de PdA.*

 

 

France 2 : une belle journée avec 16,7% de PdA

24 septembre 2014

Mardi 23 septembre 2014, France 2 a réalisé une belle journée avec 16,7% de PdA

France 2

 

A partir de 6h30, Le magazine TELEMATIN , présenté en direct par William Leymergie, qui se place toujours très largement en tête des audiences sur sa tranche de diffusion a réalisé son record en audience et PdA depuis septembre avec en moyenne 1,3 million de téléspectateurs et 35,9%* de PdA.

 

A partir de 9h55, le magazine C’EST AU PROGRAMME présenté en direct par Sophie Davant, affiche une belle PdA avec 12,7%.

 

A partir de 12h, le jeu TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE , présenté par Nagui affiche une belle performance en réunissant en moyenne 2,1 millions de téléspectateurs et 24%* de PdA .

 

A partir de 14h, le magazine TOUTE UNE HISTOIRE présenté par Sophie Davant, affiche une belle performance avec 14,3% de Pda sur les 4ans et + et 13,8% de PdA sur les ménagères de moins de 50 ans.

 

A partir de 15h45, l’émission COMMENT ÇA VA BIEN ! présentée par Stéphane Bern et sa joyeuse équipe de chroniqueurs affiche une belle performance avec en moyenne 12,8%* de PdA.

 

A partir de 17h, le magazine DANS LA PEAU D’UN CHEF présenté par Christophe Michalak affiche l’un de ses meilleurs scores depuis janvier 2014 avec 8% de PdA.

 

A partir de 18h50, le jeu N’OUBLIEZ PAS LES PAROLES, présenté par Nagui réalise de très jolis scores avec 10% de PdA sur les 4 ans et + et sur les ménagères pour le 1er numéro et le second numéro à partir de 19h20 affiche 12,8% de PdA sur les 4 ans et + et les ménagères.

 

A partir de 20h40, PARENTS MODE D’EMPLOI réunit en moyenne 4,7 millions de téléspectateurs pour 18,7% de PdA.

Il s’agit du record de la saison et de la 2ème meilleure performance historique du programme.

 

*Source Médiamat/Médiamétrie

France 2 : très beau succès pour la soirée Brigitte Bardot

24 septembre 2014

Mardi 23 septembre 2014 à partir de 20h45, France 2 proposait uen soirée exceptionnelle BRIGITTE BARDOT à l’occasion de ses 80 ans avec le documentaire inédit Un jour, une histoire proposé et présenté par Laurent Delahousse, consacré à BB . A partir de 22h50, la soirée se poursuit avec le film Et dieu, ... Créa la femme réalisé par Roger Vadim avec Brigitte Bardot.

 

A partir de 20h45, le documentaire inédit UN JOUR, UNE HISTOIRE : "Brigitte Bardot - La vérité BB" proposé et présenté par Laurent Delahousse a réalisé une très belle performance en réunissant en moyenne 4,9 millions de téléspectateurs et 20,4%* de PdA.

 

Il s’agit de la meilleure performance pour un prime sur France 2 depuis mai 2014.

 

À l’issue du film, Brigitte Bardot a accepté de recevoir Laurent Delahousse pour une interview exclusive et sans tabou. La première accordée à la télévision depuis plus de 10 ans. Cette interview a réuni en moyenne 5,6 millions de téléspectateurs pour 28.9%* de PdA.

 

Ce portrait de la collection documentaire « Un jour, une histoire » est écrit par Laurent Delahousse et Frédéric Martin, réalisé par Anne Le boulc’h et François Tribolet. Une collection documentaire produite par Magnéto Presse.

 

A partir de 22h50, le film Et dieu.. créa la femme, réalisé par Roger Vadim avec Brigitte Bardot a réuni une très belle performance avec en moyenne 1,4 million de téléspectateurs pour 13,6%* de PdA.

 

*Source Médiamétrie-Médiamat

France 2 : belles performances pour l’acess et le JT

23 septembre 2014

Lundi 22 septembre France 2 réalise de belles performances avec son acess et son journal de 20h.

 

  • A partir de 19h25, le deuxième numéro de "N’oubliez pas les paroles" présenté par Nagui réalise un record depuis la rentrée de septembre avec 2,6 millions de tvsp pour 13.2%* de PdA sur les 4 ans et +.
    Il établit également un record sur les ménagères de -50 ans avec 16.1%* de PdA depuis la rentrée de septembre.

 

  • A partir de 20h, le journal de 20h présenté par David Pujadas réalise une très belle performance avec 5 millions de télépectateurs*et 20,2% de Pda*.
    Il s’agit d’un record en audiences depuis mars 2014.

 

 

*Source Médiamétrie