De la semaine

FrancetvSport : Tour de France 2014 - Des audiences toujours au sommet

21 juillet 2014

La 101ème édition du Tour de France enregistre, depuis son départ en Angleterre, d’excellentes audiences sur France 2 et France 3. Depuis le 5 juillet, ce sont déjà plus de 19 millions de Français qui ont regardé le Tour au moins une heure sur les antennes de France Télévisions.

 

Depuis le départ du Tour 2014, ce sont en moyenne 3,3 millions de téléspectateurs qui ont suivi l’ensemble des étapes sur France Télévisions. Leader à six reprises depuis le départ, France 3 a réalisé depuis le début du Tour de très bonnes audiences pour les directs de début d’après-midi, avec en moyenne 2.4 millions de téléspectateurs et 20,2% de PdA. France 2 s’est quant à elle positionnée chaque après-midi en tête des audiences toutes chaînes confondues, avec en moyenne 3,8 millions de téléspectateurs et 36,5% de PdA.

 

Excellentes audiences ce week-end sur France 2 et France 3 !

 

Nouveau succès vendredi 18 juillet pour les deux chaines, qui se sont placées en tête des audiences toutes chaînes confondues tout l’après-midi avec l’étape Saint-Etienne / Chamrousse, qui a réalisé la meilleure audience depuis le début de ce Tour 2014. A partir de 13h50, France 3 a rassemblé en moyenne 2,7 millions de téléspectateurs pour 26,1% de PdA, France 2 réunissant ensuite, à partir de 15h, plus de 4,4 millions de téléspectateurs pour 44,9% de PdA.

 

Samedi 19 juillet, lors de l’étape Grenoble / Risoul, France 3 a réuni en moyenne plus de 3,3 millions de téléspectateurs (25,6% de PdA). Prenant le relais à partir de 15h, France 2 a fédéré quant à elle plus de 5,1 millions de téléspectateurs pour 46,1% de PdA, avec un pic d’audience à plus de 7 millions de téléspectateurs au moment de l’arrivée.

 

Dimanche 20 juillet, pour la retransmission de l’étape entre Tallard et Nîmes, France 3 a rassemblé à partir de 13h50 plus de 2.9 millions de téléspectateurs pour 21,6% de PdA, France 2 réunissant ensuite, à partir de 15h, plus de 4,4 millions de téléspectateurs pour 35,4% de PdA.

 

Très bonnes audiences pour les magazines consacrés au Tour !

 

  • Sur France 3, Village Départ, présenté par Laurent Luyat, enregistre de très bonnes audiences cette saison avec une moyenne de 1 million de téléspectateurs. L’émission a réalisé sa meilleure audience depuis le début du Tour 2014 avec 1.6 million de téléspectateurs (11.4% de PdA) le dimanche 20 juillet en direct de Tallard.
  • Sur France 2, Vélo Club présenté par Gérard Holtz après chaque étape, a réuni en moyenne près de 2 millions de téléspectateurs pour 18.6% de PdA.
  • Sur France 3, Le Film du Tour, concocté par Marie-Christelle Maury, a fédéré en moyenne depuis le début du Tour 2,2 millions de téléspectateurs pour 11,7% de PdA.
  • Les trois émissions de Stade 2 présentées par Céline Géraud en direct du Tour, ont également réalisé de très bons scores avec en moyenne 2.7 millions de téléspectateurs pour 21,1% de PdA.

 

*Source Médiamétrie-Médiamat

France Télévisions : excellentes audiences pour les 10 premières étapes du Tour de France

15 juillet 2014

 

La 101ème édition du Tour de France réalise, depuis son départ en Angleterre, d’excellentes performances d’audience sur France 2 et France 3. Depuis le 5 juillet, ce sont plus de 16 millions de téléspectateurs qui ont regardé le Tour au moins une heure sur les antennes de France Télévisions.

 

Depuis le départ de cette 101ème Grande Boucle, ce sont en moyenne 3.1 millions de téléspectateurs (28,6% de PdA) qui ont suivi la retransmission des 10 premières étapes du Tour sur France Télévisions. France 3, leader à deux reprises durant cette première semaine, a enregistré de très bonnes audiences pour les retransmissions en début d’après-midi, avec en moyenne 2.2 millions de téléspectateurs et 18,4% de PdA. France 2 s’est quant à elle positionnée chaque après-midi en tête des audiences toutes chaînes confondues, avec, en moyenne, 3,6 millions de téléspectateurs et 34,6% de PdA.

 

Un excellent week-end de fête nationale sur France 2 et France 3 !

 

Tout au long du week-end du 14 juillet, France 2 et France 3 ont enregistré d’excellentes audiences, grâce notamment à la victoire de Blel Kadri samedi et à la prise du maillot jaune par Tony Gallopin dimanche.

 

Samedi 12 juillet, pour la première victoire française de ce Tour 2014, remportée par Blel Kadri lors de l’étape Tomblaine / Gérardmer La Mauselaine, France 3 a fédéré en moyenne 2,5 millions de téléspectateurs (21,2% de PdA), France 2 réunissant ensuite, à partir de 15h, plus de 4 millions de téléspectateurs (40% de PdA).

 

Dimanche 13 juillet, France 3 s’est placée leader toutes chaines confondues à partir de 14h avec plus de 3 millions de téléspectateurs pour 22.7% de PdA. Ce sont ensuite en moyenne plus de 5,2 millions de téléspectateurs (41,7% de PdA) qui ont suivi la fin de la course sur France 2. Le pic d’audience de cette étape a été atteint au moment de l’arrivée avec plus de 7 millions de téléspectateurs sur France 2 pour la prise du maillot jaune par Tony Gallopin.

 

Nouveau succès pour les deux chaînes hier, lundi 14 juillet, avec l’étape Mulhouse / La Planche des Belles Filles, qui a réalisé la meilleure audience depuis le début de ce Tour 2014. A partir de 13h, France 3 a rassemblé plus de 3 millions de téléspectateurs pour 21,6% de PdA, France 2 réunissant ensuite, à partir de 15h, plus de 5,1 millions de téléspectateurs pour 43% de PdA, avec un pic d’audience à 7 millions de téléspectateurs au moment de l’arrivée au sommet de cette 10ème étape.

 

Très bonnes audiences sur France 2 et France 3 pour les magazines consacrés au Tour :

 

  • Sur France 3, Village Départ, présenté par Laurent Luyat, monte en puissance depuis le début de ce Tour 2014, avec en moyenne 900 000 téléspectateurs par émission et un pic à 1,4 million de téléspectateurs (10,8% de PdA) lors de l’émission du samedi 12 juillet à Tomblaine !

 

  • Sur France 2, Vélo Club, présenté par Gérard Holtz après chaque étape, a réuni en moyenne près de 1,8 million de téléspectateurs pour 16,7% de PdA

 

  • Sur France 3, Le Film du Tour, concocté par Marie-Christelle Maury, a rassemblé en moyenne 2,3 millions de téléspectateurs pour 11,8% de PdA

 

  • Les deux émissions exceptionnelles de Stade 2 présentées par Céline Géraud en direct de Sheffield et Mulhouse ont également réalisé de très bons scores d’audience, avec en moyenne 2,8 millions de téléspectateurs pour 21,5% de PdA.

 

*Source Médiamétrie-Médiamat

France 2 : Très belle journée du 14 juillet

15 juillet 2014

Journée record pour France 2 avec 22,5%* de PdA.

 

France 2 confirme une nouvelle fois son positionnement au cœur de l’événement avec l’émission spéciale de la rédaction "14 juillet 2014", l’interview du Président de la République, le Tour de France, Secrets d’histoire, le Concert de Paris et le feu d’artifice.

 

  • L’EMISSION SPECIALE "14 JUILLET 2014"
    De 8h10 à 13h00, l’ÉMISSION SPECIALE "14 JUILLET 2014" en direct, présentée par Marie Drucker, Stéphane Bern, Pierre Servent, a été suivie par 2,9 millions* de téléspectateurs et 31,3% de Part d’Audience*. 

De 8h10 à 10h, l’émission spéciale de France 2 est leader avec 1,8 million de téléspectateurs et 33,9 % de PdA.

Le défilé de 10h à 12h a réuni 3,7 millions de téléspectateurs et 34,1% de PdA.

 

  • L’INTERVIEW DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE 
    Lundi 14 juillet 2013, en direct de 13h15 à 13h45, l’interview du président de la République François HOLLANDE, sur France 2 a été suivie par 2,7 millions de téléspectateurs sur France 2 (part d’audience de 18,3%). 

 

  • JOURNAL DE 20H
    LE JOURNAL DE 20H présenté par Julian Bugier a réuni 4,1 milllions de téléspectateurs et 21,7% de PdA*.

 

  • LE TOUR DE FRANCE leader
    France 2 leader avec le Tour de France de 15h à 18h10.
    5,1 millions de téléspectateurs ont suivi l’étape Mulhouse / La Planche des belles (43% de PdA). 

 

  • LA SOIREE DU 14 JUILLET
    SECRETS D’HISTOIRE : le numéro de « Secrets d’histoire » consacré à "Danton : aux armes citoyens", présenté par Stéphane Bern, a rassemblé plus de 2,9 millions de personnes et 13,9 %* de PdA.
    CONCERT DE PARIS : La deuxième édition du Concert de Paris (de 21h30 à 23h), en direct sur France 2 avec Stéphane Bern, a réuni 2 millions de téléspectateurs et 10,4%* de PdA.
    LE FEU D’ARTIFICE : Le Feu d’artifice retransmis de 23h à 23h40 a quant à lui rassemblé 2,8 millions de téléspectateurs et 22,5% de PdA*.

Le Concert de Paris et le feu d’artifice ont rassemblé 800 000 personnes sur le Champs-de-Mars et aux abords (source : Mairie de Paris)

France 2 : records en PDA pour "N’oubliez pas les paroles"

9 juillet 2014

 

 

France 2

 

Mardi 8 juillet 2014, “N’oubliez pas les paroles” présenté par Nagui, a réalisé un double record en PDA cette saison (septembre 2013) sur les deux émissions.

 


Elles ont enregistré sur les 4 ans et + :

 

  • 10% de PdA pour la 1ère émission
     
  • 13% de PdA pour la 2ème émission

 


La deuxième émission a également réalisé un record sur les ménagères avec 15,6% de Pda.



*Source Médiamétrie-Médiamat

FrancetvSport : Audiences Tour de France 2014 - Les téléspectateurs au rendez-vous du départ anglais sur France 2 et France 3 !

8 juillet 2014

France Télévisions

 

Depuis le samedi 5 juillet se déroule la 101ème édition du Tour de France, à vivre sur les antennes de France Télévisions jusqu’au 27 juillet.

 

Les trois premières étapes anglaises de cette édition 2014, diffusées en intégralité, ont été un succès tant au bord des routes britanniques que sur France 2 et France 3, avec en moyenne 2.7 millions de téléspectateurs pour 22.6% de PdA, soit, après les performances exceptionnelles de l’édition 2013, le deuxième meilleur démarrage du Tour depuis 2009.

 

Ce sont déjà plus de 13 millions de téléspectateurs qui ont suivi au moins 15 minutes du Tour 2014 sur France Télévisions depuis le départ de Leeds samedi dernier.

 

France 2 a réuni en moyenne 3.1 millions de téléspectateurs pour 28,1% de PdA lors des trois premières après-midi consacrées à la retransmission en direct du Tour, ce qui a placé la chaîne en tête des audiences toutes chaînes confondues lors de la diffusion des étapes. France 3 a fédéré quant à elle en moyenne 1,8 millions de téléspectateurs et 13.9 % de PdA sur les trois premières étapes de cette Grande Boucle 2014.

 

Lors de cette balade anglaise, les téléspectateurs se sont particulièrement intéressés dimanche après-midi à l’étape York-Sheffield, puisqu’ils étaient en moyenne 3.9 millions à suivre cette étape sur France 2 (29.8% de PdA), avec un pic d’audience à 5.6 millions de téléspectateurs au moment de l’arrivée. Dans la foulée, le Stade 2 présenté en direct de Sheffield par Céline Géraud a rassemblé 2,6 millions de téléspectateurs pour 19,7% de PdA.

 

Lundi 7 juillet, les différents programmes proposés autour du Tour ont également réalisé de belles audiences. « Le Film du Tour » concocté sur France 3 par Marie Christelle Maury a réuni 2,8 millions de téléspectateurs pour 12,5% de PdA. Le documentaire-fiction inédit de Gérard Holtz, « le Vieux Gaulois et sa petite reine », diffusé sur France 2 dans le cadre de Vélo Club, a quant à lui rassemblé 1,4 millions de téléspectateurs pour 12,9% de PdA.

 

*Source Médiamétrie-Médiamat